AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Kirikou Kaké, un épiphénomène et éternel courtisan… (Par Marouane)

Il se distingue de tous par son ambiance légendaire, sa constance assumée dans l’inconstance notoire. Alhoussein Makanera Kaké, le prototype de la médiocrité fait-homme et de l’incrédule politique n’aime pas être ramené à son passé. Il connait qu’aujourd’hui et ne sait pas que demain existe. Cette épave politique et loque humaine a rendu davantage la politique détestable et les acteurs dégueulasses.
Une vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook est devenue virale, non pas pour la pertinence de ses propos ou la cohérence de sa longue litanie mais pour s’être donné en spectacle et couvert de ridicule.

D’abord, Makanera qui tente de convaincre ses nouveaux employeurs alors que l’opinion de tous est unanimement faite autour de sa faiblesse à argumenter sans tomber dans la vulgarité, l’insolence, à la limite d’une atteinte à la pudeur publique. Le politicard se lance dans une envolée verbale avec des dérives et des outrances hautement répréhensibles.
Pour revenir aux affaires et se retrouver dans les bonnes grâces des dirigeants, Makanera a franchi toutes les limites et transgressé toutes les valeurs. II a la nos du pouvoir et rêve encore des privilèges de l’Etat. Il est à la recherche d’un emploi facile que seule la bassesse à laquelle il se livre peut lui garantir. À ce propos, il annonce publiquement vouloir faire le mouchard pour le CNRD et son président. Peut-être, voudrait-il déstabiliser le pouvoir de l’intérieur en opposant les uns aux autres en créant des suspects partout. Si le CNRD voyait en lui un soutien, il est finalement tombé sur un mauvais génie malfaisant.

Cet homme devenu le torchon de la République sur lequel tout le monde s’essuie a vendu non seulement son âme mais aussi bradé sa conscience. Il ne lui reste que des ossements.
Ce renégat de la vie publique qui s’attribue des galons sans mérite, revendique un passé sans honneur et un présent sans gloire ni respect n’attire l’attention du public que quand il aboie de faim et cherche preneur. Ce cordonnier de naissance a fui son atelier et s’est invité à la politique par opportunisme.

Dans sa ridicule et pitoyable sortie, ce cadavre politique déclare qu’il a un cursus bien étoilé marqué par des succès à répétition et qu’il serait même un génie. Mais le paradoxe est que le même Makanera a échoué au concours de recrutement pour accéder à la radio rurale de Boké. C’est un fait pas un commentaire.
Ensuite, Makanera qui dit avoir tout réussi dans sa vie, pourtant n’a décroché un emploi en dehors d’un poste nominatif et électif et n’a pu vendre ses compétences ni n’a été sollicité pour ce qu’il prétend être. Peut-être que sa compétence est aussi sujette à caution que sa constance en politique.

Enfin, Makanera se croit meilleur à Tibou, on laisse l’opinion juge cela et le parcours de chacun parlé pour lui. Même le CNRD serait plus content d’avoir Tibou. DDans le mercato politique, on sait c’est que chacun vaut et représente aux yeux de l’opinion.
Quand au Pr. Alpha Condé, on voit bien qui est resté fidèle à lui et qui a trahi au point de considérer qu’il est un homme faible devant son tombeur.

A lire aussi :

Makanera a raison. Alpha Condé a péché par complaisance en le nommant ministre alors que Conté qui est militaire ne l’a pas jugé digne de cette fonction. Mais Alpha Condé s’est vite rendu compte de son erreur en lui limogeant prématurément. Makanera Kaké ne s’est toujours pas relevé de son départ salutaire du gouvernement et espère redevenir ministre en encensant le CNRD, en faisant anti-chambre chez Amara Camara.

Pour terminer, Makanera est tellement constant qu’il change tout le temps de maîtres et de directions politiques. Tour à tour, il a servi: Bah Mamadou, Siradio Diallo, Alpha Condé, Cellou Dalein, Papa Koly et aujourd’hui le CNRD qu’il n’hésitera pas à quitter quand les vivres lui seront coupés ou que le pouvoir sera perdu.
Qui a trahi, trahira !

Habib Marouane Camara, éditorialiste.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!