En conférence de presse ce mercredi,27 novembre 2024, Makanéra Kaké dans ses tirs de mots avec Tibou Camara, a reconnut avoir fait un écart de langage à l’endroit monsieur Kamara. Il reconnaît aussi que Tibou Kamara n’a pas mention de son nom dans sa tribune relayée par la presse en ligne en particulier, mais a cité un contexte dans lequel il s’est senti être concerné.
Pour ce nouveau soutien du CNRD, hier disciple du professeur Alpha Condé, et allié de l’UFDG par moment et leader du parti FND, Tibou Kamara devrait beaucoup refléchir avant d’écrire sur lui.
« … Il (Tibou Kamara) n’a pas cité mon nom mais il a cité le contexte. Lisez très bien la tribune. Et lorsque même d’une manière dubitative, on fait une tribune et que vous pouvez vous reconnaître et que d’autres qui connaissent l’histoire peuvent se reconnaître, vous êtes cités sans dire votre nom. C’est vrai je peux vous dire que je regrette un peu parce que j’ai été choqué, mais il fallait quand même réagir. Pourquoi ? Parce que ici en Guinée, le débat c’est un débat de personne physique. Ça ne doit l’être. Lui, il est très grand pour ça je pense. Parce que je dis, sur la tribune aussi, il y avait plein de choses, je me demande comment il a pu occuper toutes ses fonctions ? Et ça aussi c’est la vérité. Je crois que c’est la raison quand même des fois y a des choses qui n’ont pas marché chez nous. Je vais vous donner deux exemples: lorsqu’il dit pour détourner l’attention de l’indignation. ou bien dépotoir d’ordure morale. Ça veut dire quoi en français? Ça veut rien dire. Pour quelqu’un qu’on dit président de la HAC et tout… »
Poursuivant son discour sur le concerné de son intervention, Makanera rappelle qu’il est aussi un être humain, de ce fait, s’excuse donc si ses propos tenus via le reseau social méta contre monsieur Tibou Kamara ont choqués certains.
Les commentaires sont fermés.