La raison d’être d’un Gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux citoyens (Général Mamadi Doumbouya)
Lors du conseil de ministres de ce jeudi 28 novembre, le Général président de la transition Guinéenne a tenu à rappeler à ses ministres de ce qui est ” le rôle d’un gouvernement”, à en croire le ministre de l’information et de la communication.
« La raison d’être d’un Gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux citoyens…Les attentes des populations sont grandes, le Gouvernement a l’obligation d’y faire face »
Toujours dans les mêmes cillages, il a rappelé la redevabilité des membres du gouvernement envers le peuple de Guinée, tout en instruisant aux ministres de rendre compte de leurs acttivités devant les médias à la fin de cette année.
« Le général Mamadi Doumbouya a commencé son message en rappelant que la raison d’être d’un gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes de ses concitoyens. Il a souligné que les attentes des populations sont grandes, et le gouvernement à l’obligation d’y faire face. C’est dans ce cadre qu’il a positivement apprécié l’idée de l’immersion gouvernementale récemment tenue. Au-delà d’une simple retraite, cette rencontre a permis de renforcer et d’améliorer la cohésion ainsi que les méthodes de travail au sein du gouvernement » a rapporté le ministre de l’information et de la communication.
Toujours aux dires du ministre Fana Soumah, le Général président de la transition Guinéenne a invités ses ministres à accentuer le travail d’équipe pour faciliter la performance de l’administration.
« Il a invité les ministres à accentuer le travail d’équipe pour améliorer la performance globale de l’administration et mettre les intérêts du pays au-dessus de tout pour l’atteinte des objectifs de la réalisation de la vision de développement socioéconomique. Il a encouragé les ministres à renforcer le suivi des projets notamment les travaux routiers, la rigueur dans l’accomplissement de leur mission ».
Poursuivant sa présentantion, le ministre Fana Soumah, fait savoir qu’au de-là de l’encouragement de travailler en équipe, le président a aussi encourager les ministres à renforcer le suivi des projets, la rigueur dans le travail.
«Le président de la République a encouragé les ministres à renforcer le suivi des projets, la rigueur dans l’accomplissement de leurs missions, et à poursuivre les efforts pour faire avancer, dans le respect des délais contractuels convenus. , les différents projets d’infrastructures et de travaux publics. Ces projets comprennent notamment les écoles, l’amélioration de la fluidité de la circulation, ainsi que les réformes structurelles pour le bien-être des citoyens.» A fait savoir le ministre Fana Soumah.»