Nous voulons que la Guinée soit unie autour des valeurs essentielles de justice et de progrès (Cellou Dalein)
A l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, Cellou Dalein Diallo depuis son exil, a invité ses militants à s’investir dans la lutte pour le retour à l’ordre constitutionelle.
” Malgré les intimidations, les méditations et toutes les difficultés auxquelles vous vous exposez, ainsi que les risques pour votre vie et votre liberté, vous continuez à soutenir l’union des forces démocratiques de Guinée. Ce n’est pas le président. Nous avons des valeurs, et nous voulons vivre dans un pays juste et équitable, où les droits humains sont respectés et où la liberté publique est pleinement exercée par tous les citoyens. Nous voulons que la Guinée soit unie autour des valeurs essentielles de justice et de progrès. Vous avez fait preuve d’une vigilance particulière. Actuellement, nul n’ignore les répressions dont l’UFDG fait l’objet, nul n’ignore l’hostilité de la junte par rapport à tous ceux qui veulent militer et se battre pour l’avènement d’une société démocratique dans notre pays, d’une société respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales. Nous voulons une Guinée de paix. Il n’y a pas de paix sans justice. Nous ne voulons pas d’injustice ni de violence. C’est pourquoi, nous nous battons contre ce régime qui a renoncé à tous ces engagements.
Aujourd’hui, où sont Foniké Mangué, Mamadou Billo Bah, Marouane Camara et Aliou, qui sont même détenus aujourd’hui à la gendarmerie ? Parce que ce sont des gens qui dénonçaient les abus et la nudité pour une Guinée unie autour des valeurs de justice et de progrès.” A fairt savoir le leader et président de l’UFDG.
Les commentaires sont fermés.