Guinée : des partis politiques et des mouvemetns politiques démandés de cesser toutes activités (MATD)
Dans un communiqué rendu public au soir de ce jeudi 09 janvier 2025 par le biais de la télévision nationale, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a dit constater avec regret la prolifération des mouvements politiques sans aucune autorisation administrative préalable, ainsi que l’exercice de certains partis politiques suspendus conformément au rapport final de l’évaluation des partis politiques de 2024.
Un état de fait qui est contraire selon ce communiqué aux dispositions de la loi organique L91-2, CTRN du 23 décembre 1991, portant charte des partis politiques.
Poursuivant, dans sa communication, le ministre Ibrahima Kalil Condé demande à tous ces partis politiques qui ne sont surtout pas en règle de cesser immédiatement leurs activités, de soumettre une autorisation administrative auprès de notre ministère pour leur existence légale.