AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Incarcération d’Aliou Bah: son parti MoDeL organise un sit-in pour exigé sa libération

Par Morlaye Damba

0

En marge d’un sit-in organisé ce samedi 11 janvier 2025 par le Mouvement des Démocrates Liberal ( MoDeL)pour exigé la libération d’Aliou Bah président dudit mouvement condamné la semaine dernière par le tribunal de première instance de Kaloum pour offenses au chef de l’État .

Moïse Diawara responsable de la sécurité du MoDeL déclare que le combat d’Aliou Bah est le combat de tous ceux qui aspirent à un pays où règnent la justice et l’équité.
<< Aujourd’hui, nous sommes réunis ici, non seulement pour défendre notre cause, mais aussi pour faire entendre les voix de ceux qui, comme notre président Aliou Bah, subissent l’injustice et l’arbitraire. 
Il est inacceptable qu’un homme engagé pour la démocratie, la liberté et le bien-être de son peuple soit détenu injustement. Aliou Bah, en tant que président du MoDeL, a toujours prôné des valeurs de paix, de dialogue et de respect des droits humains. Son arrestation ne vise pas seulement à briser un homme, mais à étouffer l’espoir d’un avenir meilleur pour tous les citoyens.
Nous demandons aujourd’hui la libération immédiate et sans condition d’Aliou Bah. Son emprisonnement est une atteinte à notre démocratie, à notre droit de nous rassembler librement, et à notre droit de revendiquer un avenir décent pour nos enfants.
Nous appelons toutes les instances internationales, les organisations de défense des droits de l’homme et les citoyens de bonne volonté à se joindre à nous dans cette lutte pour la justice. Le combat d’Aliou Bah est le combat de tous ceux qui aspirent à un pays où règnent la justice et l’équité.
Ensemble, faisons entendre notre voix, car chaque minute passée sans la liberté d’Aliou Bah est une minute de trop. Levons-nous pour la justice, levons-nous pour la liberté, levons-nous pour Aliou Bah !>>
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!