AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Enlèvement d’Abdoul Sacko : un parti politique réclame des enquêtes sérieuses (Communiqué)

Chers compatriotes de Guinée,

C’est avec une vive préoccupation et une grande déception que nous avons appris par voie de presse l’enlèvement, la séquestration suivis de tortures à l’encontre du coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), Abdoul Sacko, dans la nuit du 19 février 2025.

Nous pensions que ces pratiques d’un autre âge n’ont plus de place dans notre société, mais hélas.

Profondément attachés à la paix sociale, à la sacralité de la vie humaine et au strict respect des droits de tous les citoyens, nous appelons les autorités compétentes à diligenter des enquêtes sérieuses pour arrêter et punir les auteurs de cette autre forfaiture à la hauteur de sa gravité.

Nous rappelons enfin qu’aucun citoyen Guinéen ne doit subir des violences physiques, morales ou psychologiques pour avoir exprimé des positions ou des opinions concernant la vie de la nation.

Le régime de transition, dirigé par le CNRD, doit comprendre que ces actions de violences extrajudiciaires et de kidnapping ne l’honorent pas et ne rassurent pas les partenaires de la Guinée. Qu’il en soit l’auteur ou pas, la lourde responsabilité du CNRD, qui tente de s’accrocher au pouvoir au-delà des engagements pris et des conventions sous-régionales et internationales, est engagée dans la mesure où ces actions mettent en doute sa capacité de gérer l’Etat et d’assurer la sécurité des personnes qui vivent en Guinée.

Fait à Conakry le 23 février 2025

Le Président
Abdoulaye Sadio Barry

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!