Conakry – Koloma : accusé d’avoir volé un téléphone, Oumar Bella Bah, âgé de 20 ans battu à mort par un groupe de jeunes
Qui l’aurait cru ? Dans le quartier Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma, Oumar Bella Bah, âgé de 20 ans a été battu à mort par des jeunes sur excités qui l’ont accusé d’avoir volé un téléphone.
A-t-il vraiment volé ce téléphone à cause duquel il a été lynché ?
Son corps retrouvé dans un bas-fonds, avec des marques de violence a été idenfié par sa mère a-t-on appris.
La dessus, le colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la police technique et scientifique apporte ce qui suit :
” Nous avons trouvé un corps inanimé portant des traces de sévices. Il semblerait qu’il s’agisse d’un jeune habitant à Simbaya, non loin d’ici. À l’aube, il serait allé voler dans une famille et a été intercepté par le propriétaire des lieux alors qu’il partait pour la prière. Malheureusement, il a été récupéré par des jeunes qui l’ont emmené dans un bas-fonds où ils l’ont battu à mort“.
Pour ce qui est de la justice populaire ayant causée la mort d’Oumar Bella, Colonel Ndiaye après avoir déploré cet acte a promis la fermeté face aux responsables de cet acte ayant conduit à la mort de ce jeune.
” Nous le regrettons fortement, c’est une mort de trop. Une fois qu’un bandit ou un délinquant est appréhendé, il faut le remettre aux services de sécurité. On ne peut pas traiter un être humain comme du bétail et le battre jusqu’à l’agonie. L’autorité va sévir.
Nous allons rechercher les coupables. Il s’agit d’un homicide volontaire. On ne va pas pardonner, la police ne va pas pardonner. Nous allons retrouver les auteurs .“
Les commentaires sont fermés.