L’ancien ministre de la santé Pèthè Diallo, dans une mauvaise calebasse servie par la CRIEF
La CRIEF reproche à l’ancien ministre de la santé Pèthè Diallo d'avoir détourné 188 milliards GNF et 20 millions de dollars
Lors de sa conférence qu’il a animé au matin de ce vendredi 21 mars 2025, le parquet spécial de la CRIEF dirigé par le procureur Aly Touré débattu sur plusieurs sujets, se trouvant en cours devant la Chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Et parmi ces affaires, l’ancien ministre de la santé Mamadou Pèthè Diallo, accusé de détournement de fonds publics, de corruption et d’enrichissement illicite.
La dessus, le paraquet apporte :
“… Mamadou Pèthè Diallo, ancien ministre de la santé est accusé d’avoir détourné 188 milliards 862 millions 874 mille 944 francs guinéens, soit la somme correspondant au budget alloué au ministère de la santé durant son mandat. De plus, il lui est également reproché un détournement de 20 millions de dollars, fonds destinés à l’achat de vaccins. Ces accusations s’inscrivent dans un contexte de scandales de gestion des finances publiques dans le pays, où plusieurs hauts fonctionnaires sont sous enquête pour des malversations financières“.
En attendant l’éclaircissement sur cette autre affaire, les interrogations se poursuivent.
Les commentaires sont fermés.