AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sénégal : mauvaise nouvelle pour Macky Sall, le FMI dit être d’accord avec la conclusion du rapport de la Cour des comptes

C’est une nouvelle qui ne peut-être à l’avantage de l’ancien président Macky Sall. Déjà critiqué sur plusieurs front, le Fonds Monétaire International (FMI) a confirmé que l’administration de Macky Sall a bien caché une vérité cruciale au peuple sénégalais, à savoir une partie importante de la dette sénégalaise, qui s’élève à un montant de 4 585 milliards Fcfa.

Il y a eu une décision très consciente de sous-estimer le stock de la dette. Donc on est d’accord avec la conclusion du rapport de la Cour des comptes”, a déclaré Edward Gemayel.

Poursuivant, le chef de la délégation du FMI,  a fait savoir que la dette des 5 dernières années du Sénégal, a été couverte pour permettre au Sénégal de rester au vert et de pouvoir s’endeter encore sur les marchés.

Il y a une sous-estimation. On a une partie de la dette qui a été cachée et ceci a permis aux autorités de pouvoir s’endetter plus sur les marchés, de donner un signal plus positif aux marchés financiers et aussi de pouvoir s’endetter à des taux plus favorables que ce que ces taux auraient été si la dette était plus élevée“.

A précisé que durant le dernier mandat du président Macky Sall, le FMI avait lancé un programme de 1 179 milliards FCFA, qu’il a bloqué après les révélations des nouvelles autorités Sénégalauses et le rapport de la Cour des comptes.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!