A en croire aux à la confession d’un présumé dhjihadiste interpelé par les habitants de Limbana – Mandiana, village frontalier de la République du Mali, la Guinée serait sous menace djihadistes.
Arrêté et remis aux autorités par la population de ce village, l’homme a rapidement et facilement reconnue être un Djihadiste en mission de reconnaissance du terrain en Guinée.
” Je suis en mission de reconnaissance du terrain en Guinée dans le but de projeter une attaque à partir des frontières poreuses de Mandiana. Ensuite, notre second objectif sera Siguiri et Kankan “. A-t-il confié après avoir été interrogé par les autorités.
Pour ce qui est de savoir s’il est seul, le concerné fait savoir qu’il n’est pas seul, d’ailleurs plusieurs de ces collègues djihadistes se trouvent déjà à Mandiana.
” Je ne suis pas seul, d’autres sont déjà sur le terrain dans la préfecture de Mandiana”.
Inquiet face à cette situation, le préfet de Mandiana, a prévient : ” La Guinée est menacée, et la menace, elle est réelle. Les Les terroristes tentent de s’infiltrer à Mandiana, notamment à Limbana pour nous attaquer.”
A préciser que le djihadiste mis aux arrêts a été rendu transféré aux forces maliennes postées à Siradjouba, sur la rive droite du fleuve Sankarani, frontière naturelle entre les deux pays.