AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Grâce présidentielle accordée à Dadis Camara : Sékou Koundouno invite les Guinéens à la vigilance

0

L’activiste Guinéen et membre du FNDC en exil, Sékou Koundouno est aussi revenu sur la grâce présidentielle qu’à bénéficier Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte de 2009, condamné à 20 ans de prison dans le cadre du massacre du 29 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry. 

Pour Sékou Koundouno, les Guinéens doivent faire preuve de vigilance, car selon lui, en accordant sa grâce au capitaine Dadis Camara, quelques jours après le décret de prise en charge de l’indemnité des victimes de la tragédie du 28 septembre 2009, ne serait rien que de jouer avec l’intelligence des Guinéens.

En grâciant le Capitaine Moussa Dadis Camara quelques jours après avoir décrété que l’indemnisation des victimes des événements du 28 septembre 2009 sera prise en charge par l’État guinéen, Mamadi Doumbouya joue avec l’intelligence des Guinéens. C’est de la politique politicienne pure et simple, dans la perspective de la confiscation du pouvoir. L’organisation du procès relatif à ces événements s’inscrit elle-même dans cette entreprise machiavélique.

Plus loin, il fait savoir cette grâce serait aussi lié à une machination politique, vue que celle-ci a eu lieu, quelques jours avant la marche pour la paix et l’unité” prévue à N’Zérékoré, région d’origine du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Cette grâce intervient quelques jours avant la prétendue “marche pour la paix et l’unité” prévue à N’Zérékoré, région d’origine du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Le capitaine Dadis Camara serait-il entrain de devenir une pièce à monaie politique à la faveur de la junte au pouvoir en Guinée, dirigée par le CNRD et son président ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!