Conakry – Gbessia : Agé de 19 ans, Mohamed Sow écrit à sa mère avant de se suicidé (lettre)
Dans la nuit de ce lundi 7 avril 2025, au quartier Gbessia Cité de l’air, un drame qui a mis tout le quartier dans le choc s’est produit. Le jeune Mohamed Sow agé de 19 ans, s’est donné la mort par pendaison a-t-on appris. Mais avant de commettre son acte, il a écrit une lettre destinée à sa mère. Une lettre dans laquelle il a reconnu les efforts de sa maman pour son bien-être depuis sa naissance, une lettre dans laquelle il s’est adressé à son papa et à l’ensemble de ses amis. Une lettre dans laquelle il écrit des termes qui font fondre le coeur de toute mère, de tout parents.
” J’ai beaucoup tenté de changer, mais je n’y parviens pas. Je sais que tu penses à tout l’argent que tu as dépensé pour moi, et je t’en demande pardon. Lorsque tu liras cette lettre, il est probable que tu pleures”
Lisez :
” Chère maman ,
Je t’écris cette lettre pour te demander pardon pour tout ce que je t’ai fait endurer. Depuis mon enfance, tu t’es occupée de moi avec tant d’amour. Tu n’as jamais accepté que je fréquente l’école publique, tu t’es battue pour mon avenir et tu t’es énormément sacrifiée pour moi. Je sais que tu attends beaucoup de moi et que tu voulais me voir réussir et devenir l’homme que tu as toujours rêvé que je sois. Hélas, je crains que cela ne soit pas possible, car je suis bien loin d’être le fils que tu as tant désiré. Je t’ai fait beaucoup souffrir, je t’ai causé tant de torts ; je n’ai cessé de te donner des raisons de t’inquiéter. Je m’excuse profondément pour tout cela.
J’ai beaucoup tenté de changer, mais je n’y parviens pas. Je sais que tu penses à tout l’argent que tu as dépensé pour moi, et je t’en demande pardon. Lorsque tu liras cette lettre, il est probable que tu pleures. Mais s’il te plaît, ne pleure pas. La vie est ainsi faite, il y a toujours des sacrifices à faire. Sois forte et cesse de pleurer, car j’ai l’horreur de te voir pleurer à cause de moi. Fais confiance à Diaraye, peut-être qu’elle sera la fille digne de l’amour et des attentes que tu as placées en moi.
Bref, je demande pardon à tout un chacun et je t’en prie, ne pleure pas pour ma cause. Il est inutile de faire davantage de sacrifices pour moi.”
Mohamed Sow