Crise au somment du Footballe Guinéen : l’expiration de l’agrément de la FEGUIFOOT notifiée par le ministère en charge des sports (copie)
Dans une note signée par du ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, et que nous avons parcourus, le département en charge des sports, annonce l’annonce l’expiration de l’agrément ministériel de la FEGUIFOOT, délivré le 28 mars 2023 pour une durée de validité de deux ans.
” En référence à l’arrêté N°A/2023/1163/MJS/CAB/SGG du 28 mars 2023, par lequel la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a été agréée pour une durée de deux (02) ans, nous vous informons que cet agrément est arrivé à expiration le 27 mars 2025. Par conséquent, nous vous exhortons à en tirer toutes les conséquences de droit. ” pouvons lire dans cette note du ministère adressée à la FGF.
(voir ci-dessous, la copie d’agrement)
Et plus loins, le ministère fait savoir suite à cette expiration, que toutes les décisions prises par la FEGUIFOOT sont nulles et non avenue. Sauf si celles-ci sont autorisées par le département en charge des sports en République de Guinée.
” Nous ne reconnaissons aucun acte pris par la FEGUIFOOT après le 28 mars 2025, sauf autorisation expresse du Ministère de la Jeunesse et des Sports, seul habilité à délivrer les agréments aux Fédérations Sportives Nationales. Nous vous invitons à vous référer au ministère compétent ainsi qu’à la FIFA pour toute décision stratégique. L’État guinéen suspend toute prise en charge des activités de la FEGUIFOOT jusqu’à la régularisation de cette situation administrative et la résolution définitive de la crise au sein du Comité exécutif, à l’exception des cas exceptionnellement autorisés.”
Les commentaires sont fermés.