AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’État guinéen n’a fait que remplir un volet de sa mission de gestion administrative et statistique de la population nationale.

Morlaye Damba

En marge de la réunion ordinaire du bureau exécutif de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG tenue à son siège national à la minière le mercredi dernier, Abdoulaye Bah président des fédérations de l’UFDG estime que cette affaire de recensement, elle est sérieuse et c’est un acte normal. 

Le gouvernement guinéen a pris de l’argent public, l’a orienté pour le recensement biometrique moderne massif. Donc pour que le gouvernement guinéen actuel puisse identifier, connaître la statistique nationale, les Guinéens de 10 ans à X âges, mais c’est un acte normal.

Dans le monde entier, on le fait. C’est si on ne le fait pas, qu’il y a un problème. Parce qu’un État doit connaître combien il a de femmes et d’hommes, d’enfants, filles et Garçons, qui vont à l’école, qui travaillent, qui sont ouvriers.. L’État guinéen n’a fait que remplir un volet de sa mission de gestion administrative et statistique de la population nationale.
C’est dans les lois de finances, c’est dans les codes civils votés depuis 1958.
L’affaire-là, elle est sérieuse. L’État guinéen dit, nous, nous allons financer une opération de souveraineté nationale. On est souverain depuis 1958. Ce recensement va être fait par le budget national, par des Guinéens et par des machines achetées par l’argent guinéen. Si vous ne partez pas vous recenser, vous ne voterez pas.” A-t-il déclaré

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!