Ce vendredi dernier dans la soirée Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans une concession à taouyah dans la commune de ratoma,qui a fait état de quatre(4) morts, trois (3) blessés et plusieurs dégâts matériels enregistrés dont toute la maison et son contenu sont partis en fumée lors de cet incendie. Mohamed Kouyaté témoin de cet incendie raconte les circonstances sur le fait que le courant faisait des va-et-vient
<<J’étais assis à la terrasse avec un de mes neveux, et ce dernier m’a fait signe pour me dire qu’il y avait le feu chez les voisins. Directement, je suis parti sur les lieux. Dès mon arrivée, j’ai informé les gens qui étaient là-bas, mais d’autres ne savaient pas qu’il y avait le feu. On a voulu éteindre, mais les flammes se propageaient rapidement. Au niveau des cuves, il y avait le feu par là-bas aussi, donc nous n’avons pas pu éteindre le feu. J’ai tenté une deuxième fois, mais je n’ai pas pu sauver ceux qui étaient à l’intérieur. D’autres voisins avaient pu extraire trois personnes par derrière en cassant le mur au niveau de la fenêtre. Après, je suis venu trouver Bountouraby couché, et j’ai tenté de la sauver, mais malheureusement, l’armoire était tombée sur elle.
Finalement, j’ai pris la voiture pour envoyer les trois blessés à l’hôpital.
Dont les victimes sont les suivantes : nous avons Bountouraby, âgé de 22 ans, Cécile Diaby, âgée de 3 ans (jumelle), Mohamed Sankon, âgé de 3 ans, et Maciré, âgée de 7 ans.
La cause de l’incendie :
La cause réelle de cet incendie est d’origine électrique, car ces derniers jours, le courant faisait des va-et-vient. C’est au retour du courant que le chauffe-eau a pris feu.
Cas des blessés :
Actuellement, les blessés qui sont à l’hôpital se trouvent dans un état critique, et les corps des quatre victimes se trouvent à la morgue de l’hôpital.
Cas des sapeurs-pompiers :
Nous avons appelé les sapeurs-pompiers, mais ils ne sont pas venus à temps. C’est lorsque tout a été brûlé qu’ils sont arrivés et ont constaté que nous avions déjà éteint le feu et sorti les victimes.>>A-t-il conclu




Les commentaires sont fermés.