Ce vendredi 30 mai 2025, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a clôturé à Coyah son atelier stratégique en matière du plan des RH. Inscrit dans une démarche inclusive et visant à améliorer le plan RH de tous les services de la CBG, l’atelier a reuni durant ces deux jours, le comité de Direction et tous les chefs de service de la société.
A l’occasion de la clôture, des responsables ont fait part de leurs sentiments.
” Nous avons programmé cet atelier, cette immersion du comité de direction ici à Coyah pour parler principalement ressources humaines, pour discuter des stratégies, de notre stratégie RH. Nous avons un plan stratégique au niveau de la CBG, un plan stratégique basé sur 5 ans, dans lequel il y a des points, des axes sur les ressources humaines. Donc, nous nous sommes retrouvés ici pour discuter, essayer de voir comment nous pouvons nous réinventer “. A fait savoir monsieur Morifing Condé, Directeur Groupe Ressources Humaines et de l’Administration de la CBG
Pour le Directeur de Groupe des Opérations à la CBG, monsieur Thierno Sadou Diallo, cet atelier a été réalisé au bon moment, car dit-il, la CBG vient à peine de compléter son processus d’acroissement des vastes projets d’augmentation de capacité.
” Cet atelier que nous venons d’organiser sur les ressources humaines de la CBG vient à point nommé, à un tournant décisif de notre existence. La CBG existe depuis bientôt 60 ans et nous venons de compléter dans notre processus d’accroissement des vastes projets d’augmentation de capacité. Et nous avons des ambitions également des projets stratégiques de transformation de la bauxite et alumine.” a-t-il fait savoir, avant de revenir sur l’objectif de l’atelier.”
Revenant sur l’objectif de l’atelier, le Directeur de Groupe des Opérations à la CBG, ressort l’objectif de la session tenue.
” Cette session, c’est pour poser le diagnostic avec l’ensemble des parties prenantes sous le leadership de notre Directeur Général. Et surtout essayer d’apporter des solutions à nos problématiques en vue d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et en vue d’être compétitifs dans notre secteur d’activité“.
Pour la Directrice de l’administration de CBG, qui relève du groupe RH administration, et qui a été interpeellée sur les thématiques débatues, elle a fait savoir que parmi les différentes thématiques qui ont été abordées, figurent “ les avantages sociaux, la formation, l’équipement, les logements des employés”. des besoins qui doivent tous, être être en cohérence avec la vision stratégique de la CBG.
gpr