AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Visite de Sonko à Conakry : le FNDC alerte sur les arrestations et disparitions forcées

Présent à Coakry pour une visite de travail et d’amitié, le Premier ministre Ousmane Sonko, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) officiellement dissout par les autorités de la transition Guinéenne, a adressé une invite par le bias de son responsable à l’organisation, Alseny Farinât CAMARA  à Ousmane Sonko lui demandant d’agir pour la libération des détenus politiques sous le régime du CNRD.

« Nous alertons le peuple et autorités sénégalaises notamment le Premier ministre Ousmane Sonko sur les disparitions forcées des militants de la société civile guinéenne. » a déclaré le responsable à l’organisation du FNDC, actuellement en exil à Dakar.

Selon lui, depuis le 9 juillet 2024, Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah, des responsables du FNDC y compris des journalistes et militants politiques ont été enlevés par les éléments du Groupement des Forces Spéciales et du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.

« Nous plaidons le Premier ministre Sénégalais, Son Excellence M. Ousmane Sonko d’user de toute sa légitimité panafricaine et l’immense espoir qu’il incarne dans le continent pour demander à Doumbouya de libérer les otages politiques. » a-t-il conclu

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!