AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

“OÙ EST HABIB MAROUANE CAMARA ?” Plus de 100 journalistes s’interrogent et interrogent

0

” Nous, journalistes et organisations de défense de la liberté de la presse du continent africain, alarmés par la situation de notre confrère Habib Marouane Camara, lançons un appel aux autorités guinéennes. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, cela fait six mois que le propriétaire et administrateur général du site d’information Le Révélateur 224 a été enlevé et se trouve dans un endroit inconnu, loin de ses proches, qui sont sans nouvelles. 

Habib Marouane Camara ne faisait que son travail de journaliste avant d’être violemment extirpé de sa voiture puis enlevé par des hommes armés en tenue de gendarmes, en dehors de tout cadre légal. Depuis, c’est la profession dans son ensemble qui se trouve amputée. 

Nous sommes préoccupés par sa disparition et par ses conséquences sur l’état de santé du journaliste, atteint d’une maladie nécessitant un traitement médicamenteux quotidien. 

Nous sommes aussi préoccupés par sa disparition et par ses conséquences sur l’état de la liberté de la presse et du droit à l’information en Guinée. 

L’enlèvement et la disparition forcée de Habib Marouane Camara constituent une violation grave des principes de la liberté de la presse dans un pays qui a ratifié la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, et qui reconnaît le droit à la liberté d’expression, la liberté de la presse, ainsi que le droit d’accès à l’information publique. 

Une telle situation est intolérable. Six mois après, il est grand temps que les autorités se saisissent publiquement de ce cas et en fassent une priorité. Ces dernières doivent faire toute la lumière sur cet enlèvement et tout mettre en œuvre pour que Habib Marouane Camara soit libéré et retrouve les siens sain et sauf. 

Nous, journalistes et organisations de défense de la liberté de la presse du continent africain, lançons cet appel aux autorités guinéennes. Entendez notre message.”

Lire les signataire Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!