AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam saisit le Comité des droits de l’homme de l’ONU pour sa réintégration à la liste électorale

0

Dans 5 mois, les Ivoiriens iront aux urnes pour élire leur prochain président. Jusqu’à présent , l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara laisse planer le mystère sur ses ambitions. Du côté de l’opposition, beaucoup aimeraient participer au scrutin, mais leurs noms ont été rayés de la liste électorale. Il s’agit notamment de Laurent Gbagbo et du président du PDCI-RDA Tidjane Thiam.

« En l’absence de recours dans le droit interne ivoirien lui permettant de défendre ses droits civils et politiques,… »

Ce dernier a récemment saisi le Comité des droits de l’homme des Nations Unies « pour défendre ses droits civils et politiques ». « Monsieur Cheick Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA et candidat du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle du 25 octobre 2025, vient de saisir le Comité des droits de l’homme des Nations Unies qui est l’organe de surveillance du Pacte International sur les droits civils et politiques. En effet, en l’absence de recours dans le droit interne ivoirien lui permettant de défendre utilement et efficacement ses droits civils et politiques,…Tidjane Thiam n’avait pas d’autre choix que de s’en remettre au Comité des droits de l’homme des Nations Unies dont l’Etat de Côte d’Ivoire a accepté la juridiction » informe un communiqué du parti d’opposition.

Cheick Tidjane Thiam présenté comme « l’espoir d’une transformation profonde de la Côte d’Ivoire »

Par ailleurs, il invite la communauté internationale à s’investir conséquemment pour l’organisation d’une élection présidentielle juste, en octobre 2025, qui soit inclusive, transparente et sans discrimination. Ceci permettra d’éviter à la « Côte d’Ivoire, un effondrement définitif de ses fondements et (relèvera) les facteurs clés de renforcement de la sécurité et de la stabilité de la sous-région Ouest-Africaine ».

Quant aux Ivoiriens, le PDCI leur demande de « rester mobilisés derrière l’espoir que représente le Président Cheick Tidjane Thiam pour une transformation profonde de la Côte d’Ivoire au bénéfice de tous ».

L’ex-patron du Crédit Suisse ne compte visiblement pas rendre les armes après son exclusion de la liste électorale.

 

Avec seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!