Situation des Web TV en Guinée : la HAC maintient sa décision de sanction après une rencontre ténue à cet effet (communiqué)
Ce lundi 04 août 2025, une rencontre s’est tenue au siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) entre le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), l’Union Nationale des Télés Web de Guinée (UNATEL-WEBGUI) et la HAC.
Une rencontre qui avait pour objectif de trouver des solutions alternatives en attendant une réglementation suffisante de ce nouveau segment du paysage médiatique en Guinée.
Au cours de cette rencontre, les promoteurs de Web TV ont porté à l’attention de la HAC qu’ils sont des Journalistes professionnels aux critères définis dans la Loi
À l’issue de la rencontre, le Président de la HAC a indiqué que les notes – circulaires interdisant aux Web TV et aux journalistes non détenteurs de la carte de presse de couvrir les manifestations publiques et les événements officiels demeurent valables. Il a mis en garde tous ceux qui violeront ces décisions de la HAC.
Ci-dessous, le communiqué :

Les commentaires sont fermés.