AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cellou Dalein sur la transparence du scrutin référendaire prévu le 21 septembre prochain : les conditions d’un scrutin juste et transparent ne sont pas réunies

N’étant pas rassuré, Cellou Diallo tranche pour ce qui est selon lui, de la transparence du scrutin référendaire prévu le 21 septembre prochain. Pour lui, il est bien évident que les conditions pour une transparence électorale ne sont pas réunies.

“…mais les conditions d’un scrutin juste et transparent ne sont pas réunies. Je vous rappelle que c’est le ministère de l’administration du territoire, dirigé par un général, appuyé de ses préfets, qui sont tous militaires, et de ses sous-préfets, qui sont à 60% issus des forces de défense et de sécurité, qui vont organiser ce référendum. Et donc, dans un environnement où il y a une terreur qui s’abat sur le peuple de Guinée, où il y a la peur, la corruption. Et donc, l’expression de la volonté populaire ne sera jamais prise en compte. Donc, nous, nous ne sommes pas pour cette mascarade. Tout juste pour doter le pays d’une constitution qui permettra à Doumbouya de confisquer le pouvoir. “

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!