A la sortie d’une assemblée générale extraordinaire du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), ce mercredi 27 août 2025 tenue à son siège principal, situé Donka dans la commune de Dixinn, dont l’ordre du jour était axé su les points suivants : l’ouverture des classes, la révision du statut particulier, la reconnaissance des enseignants contractuels, le déblocage des salaires de 3600 enseignants et la mise en place d’une commission technique. C’est dans cette optique, après la consultation de toutes les bases présentes à cette assemblée que le président du SLECG, Aboubacar Soumah a rendu la dernière décision.
« Le bureau exécutif national, ayant entendu les différentes interventions de la base, et ayant écouté les interventions des représentants de notre centrale, ayant aussi écouté le secrétariat général du bureau exécutif du syndicat libre des anciens et chercheurs de Guinée, aujourd’hui décide de la mise en place d’une commission technique qui va essayer de faire un mémo que nous allons soumettre au gouvernement. Ce mémo sera axé sur la position suivante. Pas d’ouverture.
Pas d’ouverture de classe avant la fin du mois de septembre. Deuxièmement, pas d’ouverture de classe sans la révision du statut particulier de l’éducation. Pas d’ouverture de classe sans la reconnaissance des enseignants contractuels de Conakry.
Pas d’ouverture de classe sans le déblocage des salaires de 3600 et quelques enseignants. Pas d’ouverture sans l’uniformisation des primes d’incitation. C’est la quintessence de notre assemblée qui sera consignée dans le mémo et qui va être déposée dans les jours à venir au gouvernement. »
A lire aussi :
Vive l’école guinéenne !
Vive l’unité syndicale !
Vive les anciens et anciennes de Guinée !
Les commentaires sont fermés.