AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sommet des BRICS : le président égyptien al-Sissi dénonce les violences israéliennes contre les Palestiniens

Lors d’une intervention virtuelle au sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement des BRICS, tenu au Brésil, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a vivement critiqué les actions d’Israël à l’encontre du peuple palestinien.

Dans un discours relayé par la présidence égyptienne ce lundi, al-Sissi a accusé Israël de perpétrer, depuis près de deux ans, des actes de violence systématiques, allant jusqu’à qualifier ces actions de « formes les plus odieuses de tuerie et de terreur ».

Il a notamment dénoncé l’usage de la famine et du refus d’accès aux soins médicaux comme armes de guerre contre les civils, affirmant que ces pratiques visent à briser la résilience de la population palestinienne.

« Israël continue d’étendre ses opérations militaires, non seulement pour anéantir les conditions de vie sur place, mais aussi pour pousser les Palestiniens à abandonner leur terre, dans ce qui s’apparente à un plan de déplacement forcé », a-t-il déclaré.

Le président égyptien a conclu en réaffirmant son soutien à la cause palestinienne, qu’il considère comme juste et légitime.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!