La Direction Générale des Élections (DGE) a exprimé sa vive préoccupation face au non-respect constaté de certaines règles dans la distribution des cartes d’électeur. Selon l’institution, ces manquements perturbent le bon déroulement des opérations dans certains lieux.
La DGE rappelle que les commissions administratives ont pour mission exclusive de remettre la carte d’électeur à chaque citoyen inscrit sur la liste électorale, et uniquement à l’intéressé. En aucun cas, cette carte ne doit être remise à une tierce personne.
Dans cette logique, elle invite les citoyens et les membres des commissions de distribution à se conformer strictement à cette règle afin de préserver la transparence, la crédibilité et la régularité du processus électoral.
La DGE réaffirme par ailleurs son engagement à assurer le bon déroulement des opérations et rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour permettre à chaque électeur de retirer sa carte.
Pour toute information complémentaire, les citoyens peuvent contacter le numéro vert 105 du centre d’appel de la Direction Générale des Élections.
Les commentaires sont fermés.