AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Référendum du 21 septembre : Interdiction de circulation sur toute l’étendue du territoire national

Conakry – À la veille du référendum constitutionnel prévu ce dimanche 21 septembre 2025, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a annoncé, à travers un communiqué officiel publié ce samedi 20 septembre, l’interdiction de la circulation de tous les véhicules automobiles, motos et tricycles sur l’ensemble du territoire national.

Cette mesure, justifiée par des raisons de sécurité publique et de bon déroulement du scrutin, sera en vigueur de 6h00 à 18h00, heures correspondant à la durée officielle du vote.

Toutefois, le ministère précise que des laissez-passer codifiés pourront être délivrés de manière exceptionnelle par le Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-S.I.) pour des cas de nécessité dûment justifiés.

Le communiqué prévient enfin que tout contrevenant à ces dispositions s’expose à des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, appelant ainsi à la responsabilité et à la discipline des citoyens pour une journée électorale paisible.

Ci-dessous, le communiqué : 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!