AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Ligue des Champions : Le PSG renverse le Barça et s’offre une victoire de prestige à l’extérieur

Privé de plusieurs cadres dont Ousmane Dembélé, Ballon d’Or et ancien joueur blaugrana, le Paris Saint-Germain a brillamment renversé la situation face au FC Barcelone dans un match très attendu de Ligue des Champions. Face à une équipe catalane emmenée par la jeune sensation Lamine Yamal, les Parisiens ont d’abord souffert avant d’imposer leur statut de champion d’Europe.

Mal entré dans la rencontre, le PSG a rapidement été puni. Dès la 10e minute, Ferran Torres a ouvert le score pour le Barça en reprenant un centre de Marcus Rashford. Quatre minutes plus tard, Illya Zabarnyi, vigilant, a empêché un second but catalan en sauvant une action dangereuse initiée par Yamal et conclue par Torres.

Malgré cette entame difficile, les hommes de Luis Enrique ont su réagir. À la 38e minute, le jeune Senny Mayulu (19 ans), parfaitement lancé, a égalisé avec sang-froid devant le portier Wojciech Szczesny, ramenant les deux équipes à égalité avant la pause.

Revigorés, les Parisiens ont montré un tout autre visage en seconde période. La victoire s’est finalement dessinée dans les arrêts de jeu grâce à un centre millimétré d’Achraf Hakimi pour Gonçalo Ramos, qui a crucifié le Barça à la 90e minute.

Avec ce succès 2-1, le PSG réalise une performance de haut vol en terre catalane et signe une deuxième victoire en autant de matchs dans cette phase de Ligue des Champions, affirmant un peu plus son statut de prétendant sérieux à sa propre succession.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!