AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Présidentielle 2025 : Le gouvernement guinéen appelle à une mobilisation massive des électeurs

Conakry – À moins de trois mois de la présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, le gouvernement guinéen intensifie les préparatifs et lance un appel solennel à la mobilisation citoyenne. C’est le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, qui a pris la parole pour inviter l’ensemble des Guinéens à participer activement à ce scrutin décisif pour l’avenir du pays.

« Présentez-vous aux urnes pour voter pour votre président de la République », a-t-il exhorté, en soulignant que le processus électoral repose désormais sur un fichier électoral permanent, comprenant 6 768 458 électeurs enrôlés. Le ministre a précisé que chaque électeur disposera d’une carte comportant un Numéro Personnel d’Identification (NPI), garantissant la transparence et la sécurité du vote.

Et pour le ministre de l’Administration du Territoire, Ibrahima Kalil Condé, toutes les dispositions sont prises pour garantir la tenue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Selon lui, la Guinée dispose déjà d’un fichier électoral permanent, fruit, selon ses termes, « d’une opportunité précieuse offerte par la transition en cours ».

« Tous les moyens nécessaires sont déjà disponibles. Nous ne cherchons pas à faire de bruit, mais je vous assure que tout est prêt pour l’organisation du scrutin présidentiel », a-t-il déclaré en marge des célébrations du 67e anniversaire de l’indépendance nationale.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!