AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Réciprocité diplomatique : Le Mali impose une caution de visa aux ressortissants américains

Bamako a décidé de répondre du tac au tac à la nouvelle mesure prise par les États-Unis à l’encontre de ses ressortissants. Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le gouvernement malien annonce l’instauration d’une caution de visa pour les citoyens américains souhaitant se rendre au Mali pour affaires ou tourisme.

Cette décision fait suite à la mise en place, par les autorités américaines, d’un programme pilote imposant aux ressortissants maliens une caution allant de 5.000 à 10.000 dollars américains pour l’obtention d’un visa d’entrée aux États-Unis.

En application du principe de réciprocité, le Mali exigera désormais le même montant de caution – entre 5.000 et 10.000 dollars US – pour délivrer un visa aux ressortissants américains entrant sur son territoire pour les mêmes motifs.

Cette mesure marque un durcissement diplomatique entre les deux pays, dans un contexte de tensions grandissantes autour des politiques migratoires et de souveraineté. Le ministère malien précise que cette décision est immédiate et vise à garantir l’équité dans les relations bilatérales.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!