AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

FRONDEG : Thierno Moussa Baro annonce une large coalition de soutien pour la présidentielle

Par Morlaye Damba

0

Conakry : À quelques semaines de l’élection présidentielle du 28 décembre, Thierno Moussa Baro, président du Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), a fait le point sur les alliances politiques et sociales nouées autour de sa candidature.

Interrogé sur la dynamique actuelle, le candidat a expliqué que son mouvement avait adopté une stratégie d’ouverture dès la validation de sa candidature. « Nous avons tendu la main à tout le monde : partis politiques, associations et sèrès. Ils sont venus se joindre à nous pour travailler d’abord pour le pays et pour gagner les élections », a-t-il déclaré.

Selon lui, près de trente partis politiques ont officialisé leur soutien, aux côtés de plus de 142 associations et de plus de 200 sèrès. Des figures politiques y figurent également, dont celle de son « ami et grand-frère » Benin Kamara.

Pour Thierno Moussa Baro, ces adhésions renforcent la confiance du FRONDEG dans la bataille électorale : « Quand tu vas au combat politique et que tu as des soutiens, c’est un motif de satisfaction. Même si 100 % des militants ne nous suivront pas, nous supposons que la majorité viendra avec nous. »

Le candidat a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective pour instaurer une gouvernance axée sur la justice sociale, l’emploi et la stabilité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!