Labé : Bah Oury réaffirme la réconciliation nationale et appelle à un vote « légitimant » pour Doumbouya
Par Safiatou Bah
Chapeau — En lançant les travaux de la route Mamou–Labé, le Premier ministre Amadou Oury Bah a insisté sur la nécessité d’une réconciliation profonde entre Guinéens. Il a également appelé les électeurs à accorder au candidat Mamadi Doumbouya un « score légitimant » lors de la présidentielle du 28 septembre.
Bah Oury mise sur l’unité nationale à Labé
En déplacement pour le lancement officiel des travaux de construction de la route nationale Mamou–Labé, le Premier ministre Amadou Oury Bah a réaffirmé la détermination du gouvernement à œuvrer pour une réconciliation durable en Guinée.
« Nous allons continuer ainsi pour réconcilier les Guinéens. Les torts qui ont été faits, nous ferons en sorte de les corriger pour que les Guinéens soient unis pour le développement de la Guinée. Sans la paix, pas de développement », a-t-il martelé devant les populations réunies.
Un appel clair pour le scrutin du 28 septembre
Abordant la présidentielle du 28 septembre, le chef du gouvernement a rappelé que le choix du vote appartient à chaque citoyen :
« Chacun est libre de voter pour le candidat de son choix, c’est ça la démocratie », a-t-il souligné.
Toutefois, Bah Oury précise l’enjeu pour le camp présidentiel :
« Nous voulons que le candidat Mamadi Doumbouya ait un score qui lui confère une légitimité lui permettant de développer la Guinée. C’est ainsi qu’il pourra envoyer la Guinée en avant dans le sens du progrès. »