AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La HAC suspend Kaback TV pour trois mois après des propos jugés indécents et diffamatoires

Par Morlaye Damba

0

Conakry: La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce mercredi la suspension pour trois mois de la chaîne de télévision privée Kaback TV, à la suite d’un incident survenu lors de l’émission TELERO diffusée en direct le même jour.

Selon le rapport de monitoring présenté en plénière extraordinaire, les animateurs de l’émission ont relayé à l’antenne des propos « indécents, injurieux et diffamatoires » issus des réseaux sociaux, dans le cadre d’un débat portant sur la culture. La HAC estime que la reproduction de telles déclarations constitue un « outrage à la pudeur et aux bonnes mœurs », en plus de porter atteinte à la dignité de deux artistes guinéennes de renommée nationale.

La décision de suspension s’appuie sur les dispositions de la loi organique sur la liberté de la presse (L/2010/002/CNT) et sur celles encadrant le fonctionnement de la HAC (L/2020/0010/AN). L’institution évoque notamment les articles 5 et 52 relatifs à la responsabilité des médias audiovisuels dans le traitement des contenus diffusés.

La sanction prend effet immédiatement et sera publiée au Journal officiel de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!