Moins de 48 heures après l’accident meurtrier de Mambia qui a coûté la vie à huit personnes, la préfecture de Kindia est de nouveau frappée par un drame routier. Un véhicule de transport en commun a fauché plusieurs passants ce lundi à Sougueta, provoquant la mort de plusieurs personnes et blessant grièvement un gendarme.
Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi dans la sous-préfecture de Sougueta, sur l’axe Kindia–Madina. Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, le conducteur d’un véhicule de type Verso aurait perdu le contrôle de son engin avant de percuter plusieurs personnes qui se trouvaient en bordure de route.
Sur le coup, un homme âgé et une femme ont succombé à leurs blessures. Un gendarme, atteint lors de l’impact, a été grièvement blessé et son état restait incertain au moment des faits.
« Effectivement, il y a eu un accident à Sougueta. Deux personnes sont mortes sur place et un militaire est gravement blessé. Certains disent qu’il est même décédé, d’autres qu’il a été évacué sur Kindia. C’est un véhicule Verso qui est arrivé à vive allure et a percuté les deux personnes », a témoigné Mohamed Bangoura, habitant de la localité, joint par téléphone par notre correspondant à Kindia.
Ce nouvel accident ravive les inquiétudes sur la recrudescence des drames routiers dans la région de Kindia, déjà endeuillée depuis le week-end dernier.