AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Suspension temporaire de la délivrance des visas d’immigrant pour certains pays, dont la Guinée

0

A compter du 21 janvier 2026, le Département d’État des États-Unis met en œuvre une suspension temporaire de la délivrance des visas d’immigrant pour les ressortissants de 75 pays, dont la Guinée. Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre de directives officielles déjà publiées, concerne exclusivement les visas d’immigrant, sous réserve de certaines exceptions. Les demandes de visas de non-immigrant — notamment pour le tourisme, les affaires ou les études — ne sont pas affectées et continuent d’être traitées normalement.

Ci-dessous, le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée : 

” Conformément aux directives déjà publiées par le Département d’État des États-Unis, à partir du 21 janvier 2026, le Département a suspendu la délivrance des visas d’immigrant pour les demandeurs de 75 pays, y compris la Guinée.

Cette annonce concerne seulement les visas d’immigrant, avec quelques exceptions. Les visas de non-immigrant, comme les visas de tourisme, d’affaires ou d’études, ne sont pas affectés par cette suspension. Les rendez-vous pour les entretiens de visas de non-immigrant continuent comme prévu.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!