AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : la HAC interdit quatre plateformes se présentant comme des Web TV

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a ordonné, avec effet immédiat, l’arrêt de l’exploitation et de la diffusion de quatre plateformes qualifiées de Web TV en Guinée. L’institution invoque un exercice illégal d’activités audiovisuelles et met en garde contre des poursuites en cas de non-respect.

0

La Haute Autorité de la Communication a décidé d’interdire, sur toute l’étendue du territoire, l’exploitation et la diffusion de Fewndaare TV, Global TV, Kimanbourou TV et BTV, avec effet immédiat. Dans sa décision, la HAC justifie cette mesure par un « exercice illégal » des activités concernées.

L’interdiction s’étend aux promoteurs, animateurs et collaborateurs, à qui il est désormais proscrit d’exercer toute activité journalistique ou audiovisuelle au nom de ces plateformes. La HAC avertit que toute infraction pourrait entraîner des poursuites judiciaires.

Les autorités administratives et communales, ainsi que les points focaux et superviseurs de la HAC, sont chargés de veiller à l’application de la décision.

Ci-dessous, la décision : 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!