L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo lors d’une visite qu’il a éffectué dans la ville d’Adzopé, ville située au nord d’Abdijan, dans la région de Mé s’est exprimé en faveur de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, en exil. Pour l’ancien président ivoirien, il faut que Guillaume Soro rentre au pays.
“ Il faut donc que Soro Guillaume rentre. Quand il va rentrer, il n’y aura plus de problème de son côté, en tout cas ». A assuré Laurent Gbagbo ce samedi 10 décembre.
Après avoir salué le retour de Charles Gblé Goudé, l’ancien président a humblement sollicité le retour de Soro Guillaume. Pour lui, le seul lieu ou Soro doit être c’est bien chez en lui en Côte d’Ivoir. Il est allé jusqu’à s’interrogé sur ce que fait Soro Guillaume en dehors du pays.
« Lui (Guillaume Soro), il fait quoi là-bas ? Il faut lui dire de rentrer . Que Soro rentre dans son pays, parce que souvent on dit oui, c’est un enfant qui est impoli, il prépare tel coup, mais moi il ne préparait pas un coup, il a fait un coup contre moi. Il a fait une guerre civile qui est partie de Ouagadougou avec la complicité du Burkina et d’autres pays. Quand je l’ai rencontré, je l’ai appelé, je dis viens on va parler, on a discuté et je lui ai dit pour que tu aies confiance, allons chez ton parrain, le président du Burkina Faso. Et, là on a signé l’accord de Ouagadougou », a dit Laurent Gbagbo.
Les commentaires sont fermés.