AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Égypte : le président de Zamalek en prison pour avoir insulté son rival d’al-Ahly

Mortada Mansour, le fantasque président du club égyptien de football de Zamalek, a été incarcéré samedi pour un mois pour “injure” à l’encontre du président de l’autre grand club cairote, al-Ahly, a-t-on appris de source judiciaire.

Personnage incontournable du football égyptien et ancien député friand de coups d’éclats, M. Mansour, 70 ans, avait été condamné en première instance à un an de prison pour avoir injurié Mahmoud al-Khatib, président d’al-Ahly et ex-Ballon d’Or africain en 1983, ainsi que sa famille dans une vidéo.

Cette peine a été réduite à un mois en appel en août 2022 et confirmé samedi par la Cour de cassation, ont expliqué ces sources judiciaires à l’AFP.

M. Mansour, qui avait fait planer le doute en 2018 sur sa candidature à la présidentielle avant de jeter l’éponge, a publié un texte aux accents mélodramatiques sur Facebook avant d’être incarcéré.

Ne vous inquiétez pas pour moi, les lions n’ont pas peur de la mort ni de la prison“, a-t-il écrit. “Maintenant le peuple égyptien et les fans de Zamalek savent et voient clairement qu’il fallait me faire disparaître à tout prix de la scène politique et sportive“.

La direction de Zamalek n’a pas encore annoncé si elle remplacerait son président.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!