AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Soudan. Les paramilitaires assurent avoir pris le contrôle du palais présidentiel

Après plusieurs jours de violence entre l’armée et un puissant groupe paramilitaire, ce dernier affirme avoir pris le palais présentiel ainsi que l’aéroport international de Khartoum. Le pays est dirigé de facto par le chef de l’armée Abdel Fattah al-Burhane après un putsch mené en 2021.

Les paramilitaires au Soudan assurent avoir pris le contrôle ce samedi 15 avril 2023 de l’aéroport international et du palais présidentiel à Khartoum, secouée depuis le matin par des tirs et explosions, dans l’épisode le plus violent de la rivalité entre les deux généraux aux commandes depuis le putsch.

Les Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti », appellent désormais l’ensemble de la population, comme les soldats eux-mêmes, à la sédition contre l’armée.

En face, l’armée, dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du Soudan depuis le coup d’État du 25 octobre 2021, dénonce des « mensonges » et la « trahison » d’une force qui a récemment déployé blindés et hommes à travers le pays sans la consulter.

En réponse, l’armée de l’air affirme avoir frappé des bases paramilitaires à Khartoum.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!