Pour satisfaire cela, l’actuel locataire des affaires étrangères se Guinée demande aux conseillers de faire en sorte quine ligne soit trouvée afin que les choses bougent.
« C’est une question pour laquelle j’ai de la peine à répondre. Quand vous voyagez à travers le monde, quand vous allez voir les ambassades de la Guinée, vous avez honte. Quand je suis allé au Mali, j’ai vu la résidence de l’ambassadeur de la Guinée au Mali qui est inhabitée et l’ambassade abandonnée. Même les poulets ne peuvent plus s’alimenter là-bas. Avant, l’ambassade se résumait à l’ambassadeur et à un financier qui avait le titre de consul. La Guinée envoie l’argent, ils se partagent, c’est terminé . Les ambassades qui sont dans cet état aujourd’hui, sont sur des terrains achetés par le régime de Sékou Touré, pour la fierté nationale et il y en a même qui ont été revendus. En Ethiopie, ils ont fait la pose de la première pierre, ils ont disparu. Donnez-nous l’argent, nous allons reconstruire tout ça »,a-t-il plaidé.
Le ministre précise qu’à date, toutes les études et toutes les propositions sont faites pour le rétablissement de l’image de la Guinée à l’étranger. D’ailleurs, il faut rappeler que ça ne va pas dans les ambassades hors du pays, ce qui cause d’ailleurs d’autres dégâts diplomatiques.
Les commentaires sont fermés.