AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : la liste des cadres concernés par les faux diplômes est déjà transmis au ministère de la fonction publique (Dr Jesph)

En conférence de presse hier mercredi 5 juillet 2023, le patron de l’Inspection Général d’État (IGE), Dr Joseph Togna Doré a fait savoir que ce ne sont pas les hauts cadres qui viennent d’être recrutés qui sont concernés par le rapport, et que la liste des cadres concernées par la ques des faux diplômes dans l’administration publique mentionné dans le rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), est déjà transmise au ministère de la fonction publique.

” Par rapport à l’affaire des faux diplômes, je voudrais dire clairement qu’il y a eu un travail de fond qui a été fait par l’IGE. Ce travail a fait l’objet d’un rapport qui a été remis au ministre de la fonction publique. Dans ce rapport, il y a la liste de toutes les personnes concernées et cela n’a rien à voir avec les cadres actuels. Mais les gens veulent tellement savoir ce qui s’est passé sous le CNRD. Ils veulent savoir est-ce que ce ne sont pas les faux diplômes que nous-mêmes on a utilisés pour être recrutés ? C’est un vieux rapport, moi-même j’ai trouvé une bonne partie de ce rapport sur place, on n’a fait que renforcer l’équipe. L’équipe a été à l’intérieur du pays, dans les universités et à la fonction publique. Ce ne sont pas les hauts cadres qui viennent d’être recrutés qui sont concernés par le rapport”.

Pour ce qui est de la volonté de son isttitution, Dr Joseph qui assure poursuivre le combat qui consiste à rendre la gestion publique plus transparente et plus saine. 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!