Si nous ne nous étions pas engagés, avec les opérations Serval puis Barkhane, il n’y aurait, sans doute, plus de Mali… (Macron)
Tout laisse à croire que le président français ne digère pas encore le coups d’Etat contre Mohamed Bazoum au Niger. Dans une de ses recentes sorties, Emmanuel Macron a fait savoir, nul été la France, devant les terroristes, sans doute, il n’y aurait plus à ce jour le Mali, le Burkina, tout comme d’ailleurs le Niger. Pour lui, il a fallut l’intevention de son pays à travers les opérations serval et Barkhane pour que ces trois pays existent encore aujoud’hui.
” Si nous ne nous étions pas engagés, avec les opérations Serval puis Barkhane, il n’y aurait, sans doute, plus de Mali, plus de Burkina Faso, je ne suis même pas sûr qu’il y aurait encore le Niger.“
Pour ce qui est du putsch contre le président Bazoum, Emmanuel Macron précise : ” Ce coup d’Etat est un coup contre la démocratie au Niger, contre le peuple nigérien et contre la lutte antiterrorisme”. A dénoncé le président français.
Les commentaires sont fermés.