AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Résidence des premiers ministres : dans les pays voisins, la résidence d’un 1er ministre, c’est tout un demi quartier (Gomou)

Le premier ministre Guinéen, Dr Bernard Gomou lors de son passage dans la synergie des médias, à l’occasion de l’an 2 du CNRD, ce mardi, 05 septembre 2023 est revenu sur ce qui est jugé d’être un scandale financier par rapport à la renovation de sa résidence privée des premier ministres. 

Pour lui, les 6 millards qui ont font la Une au niveau de la presse concernent la résidence privée des Premiers ministres et non sa propre résidence privée en tant que Bernard Gomou.

Je voulais d’abord faire une précision, les 6 milliards dont il est question ne concernent pas la rénovation de la résidence privée du Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Depuis que je suis ministre du commerce, après Premier ministre, je réside et je loge dans ma résidence privée. Et les 6 milliards dont on parle, c’est pour la rénovation de la résidence officielle des Premiers ministres de Guinée.”
S’agissant de la vidéo de cette résidence qui circule, Bernard Gomou, dira :
” J’ai vu la vidéo défilée de cette résidence officielle du premier ministre. J’ai suivi la procédure, toutes les procédures ont été respectées, mais certains journalistes pensent qu’ils peuvent utiliser leurs micros ou leurs plumes pour abattre certains de nos compatriotes.
Cette fuite là, ce n’est pas fait contre Bernard. C’est fait contre l’État guinéen. Parce qu’une résidence d’un Premier ministre, il y a de type de sécurité qui n’est même pas à la portée de son épouse, ni de ses enfants. Cette sécurité là, vous ne verrez jamais ça à la télé. Et cette sécurité là coûte extrêmement chère. Aujourd’hui, le journaliste qui l’a fait met à nu même l’adjudicataire de ce marché qui ne devrait pas être connu du grand public, parce que c’est une question de sécurité et de souveraineté. Allez-y dans les pays voisins, vous verrez que la résidence d’un Premier ministre, c’est tout un demi quartier parce que le Premier ministre doit recevoir des ambassadeurs, ses homologues. Il y a des échanges ou des visites officielles.”

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!