AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’état d’avancement du chantier de l’échangeur de Bambeto est estimé 45% de réalisation.

L’échangeur de Bambeto est un projet qui figure parmi les chantiers d’intérêt public des autorités de la transition commence à prendre la forme initialement prévue par l’architecte du projet de l’entreprise chinoise.

Mamadou Chérif Diallo, superviseur général et chargé du personnel de l’échangeur  estime que c’est l’un des chantiers les plus visé par le Chef de l’État

Ce chantier aura un grand intérêt pour nous,parceque c’est la première fois qu’on réalise ses genres de travaux chez nous un échangeur de 3 voies tunnel et giratoire, c’est la première fois.J’espère que nous sommes à 45% Vu l’évolution des travaux. Exemple, la tunnel, les poteaux ce qu’on appelle le pile et le caniveau que nous en train de faire. Presque les caniveaux aussi sont à 45%. L’échangeur figure parmi les chantiers d’intérêt public et l’un des chantiers qui est plus visé par le Chef d’État et aussi par les riverains de bambéto, parce que depuis le début beaucoup avaient pensé que le projet n’allait pas se réaliser, mais au fur et à mesure les gens ont compris que vraiment c’est de la réalité et le projet avance 100% et tous les habitants sont contents et y compris les sages, les imams, les jeunes bambeto tout le monde est content, il s’agit de la sensibilisation.

D’abord, il y a beaucoup de jeunes de l’axe qui ont été recrutés comme des ingénieurs, des superviseurs, des maçons, menuisiers bien qualifiés, dans tout chantier, il peut avoir des anomalies, des débrayages, des cas d’accident. On ne peut pas évoluer dans un chantier sans difficulté,nous rencontrons quelques obstacles, c’est comme partout dans le monde. Souvent il y a des petits problèmes certes, c’est des de problèmes qu’on arrive à régler sans avoir du bruit. Toutes les normes de la construction sont respectés nous avons des excellents chef de missions qui sont sont tellement efficaces ici, vous tous, même s’il y a des travaux la nuit, les travailleurs sont sur les lieux ,tout est suivi, tout est contrôlé, La nuit comme du jour, nous travaillons 24 h sur 24. Les travaux évolue, il y a aucun problème, tout est contrôlé.nous avons des bons chefs de missions comme Madame Hamel,le chef de mission vraiment, c’est des gens qui sont bien.

Nous avons des femmes ingénieurs,des ferrailleurs des femmes maçons qui évolue parmi nous, même celle des autres communes, toute les communes de la capitale est respectée, c’est la Guinée qui est là, Kaloum matam, dixinn, Matoto et ratoma,c’est un projet vraiment qui a beaucoup aidé. Normalement, nous devrions remercier le président de la transition, il y a beaucoup de jeunes qui étaient dans le chômage d’autres dans les ghetto, qui travaille dans la sécurité  d’autres font la supervision, certains sont niveau de l’ingénierie. Au départ, c’était 100 employés et aujourd’hui, il y a juste 400 et ça continu encore à évoluer comme actuellement beaucoup de travaux sont ouverts.Et de ne pas faire du mal, saccager, de ne pas saboter ce que l’État arrive à à faire en Guinée,partout il y a des édifices,ils doivent prendre soins, aujourd’hui, tous les jeunes ont compris vraiment ce que le gouvernement est en train de faire un nouveau échangeur. Vraiment c’est pas des magouilles, c’est du vrai. Ils ont compris que c’est la vérité, c’est qu’on est en train de faire le travail pour nous tous. C’est un bien commun,je pense que l’effet négatif de la manifestation maintenant ne vont pas impactés sur les travaux. Tous les imams de quartier, les leaders, les femmes, tout le monde a compris, que le projet donne beaucoup d’avantages. D’abord le centre directionnel est une convoitise des infrastructures et l’œil de loupe des autorités pour la réalisation de plusieurs projets d’intérêts publics.

Il faut retenir que les autorités de la transition ont ouverts plusieurs chantiers d’intérêt public dans la capitale notamment à l’intérieur du pays.

MD pour ocean guinée

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!