Alors qu’Israël prépare une offensive terrestre sur Gaza, le ministre chinois des Affaires étrangères a affirmé auprès de son homologue iranien son soutien au peuple palestinien.
La Chine soutient ‘’la juste cause du peuple palestinien dans la préservation de ses droits nationaux’’, a déclaré le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, à son homologue iranien ce dimanche, alors qu’Israël prépare un assaut terrestre d’ampleur sur la bande de Gaza.
‘’La racine profonde (…) de la situation entre la Palestine et Israël est que le droit du peuple palestinien à la souveraineté a été mis de côté depuis longtemps’’, a déclaré M. Wang lors d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères iranien Hossein Amir-Abdollahian, selon un compte-rendu officiel chinois.
‘’Cette injustice historique devrait prendre fin le plus rapidement possible’’, a ajouté le ministre.
A raooeler que Pékin entretient de bonnes relations avec l’Iran, dont les dirigeants soutiennent le Hamas. La Chine n’a pas nommé spécifiquement le Hamas dans ses condamnations de la violence, suscitant des critiques de la part de certains responsables occidentaux.
Les commentaires sont fermés.