Fodé Oussou Fofana qui avait lancé un appel aux forces vives guinéennes pour la rédaction d’un mémo et l’adressé au président de transition, Colonel Mamadi Doumbouya, dit être déçu.
D’un ton caustique, Oussou se veut clair et insiste que les faucons ont pris le dessus sur les colombes. Plus loin, il indique que le CNRD n’est pas dans la logique d’organiser mes élections en moins de 13 mois pour un retour rapide a l’ordre constitutionnel.
« Sincèrement, moi j’ai pitié parce qu’aujourd’hui, on se rend compte parfaitement que les faucons ont pris le dessus sur les colombes. Mon souhait était de voir le Colonel Doumbouya, entrer dans l’histoire par la grande porte. Cela suppose qu’il respectait son discours du 05 septembre, aujourd’hui faisons le bilan. Dans la charte de la transition, il était dit que c’est les forces vives et le CNRD, les partenaires techniques et financiers qui devaient se retrouver pour fixer le chronogramme, cela n’a pas été fait, le CNRD s’est accordé avec la CEDEAO pour 24 mois, il reste à peu près 13 mois. Aujourd’hui, à 16 heures les membres du CNT vont se retrouver pour parler de ce problème de recensement à caractère d’état et souhaite à partir de ce recensement tirer le fichier électoral, donc c’est clair dans la tête de tout le monde que le CNRD n’est pas dans la logique d’organiser les élections. Il y a de ces engagements qui ont été pris avec la CEDEAO, ce n’est pas leur problème et qu’après les 24 mois, on sera encore au point de départ », a souligné Fodé Oussou dans un entretien téléphonique chez nos confrères de Fim.
Les commentaires sont fermés.