Le président de l’ONG Aide aux Enfants déshérités Ibrahima Saïkou Diallo a tiré sa révérence ce mardi à conackry par des suites de maladie. A la maison mortuaire, c’etait la consternation qui se lis sur ses yeux des proches collaborateurs, famille biologique et les enfants de son orphelinat qui étaient tous sous le choc..
Saïkou, appelé par d’autres, le papa des orphelins, a été inhumé ce mercredi au cimetière de Bambeto, où il reposera désormais à jamais.
Salematou Diallo, sa femme nous parle de ses derniers instants :
” Comme vous l’avez connu je demande à ses collaborateurs direct et indirect, ses connaissances d’ailleurs, à tout le monde de prier pour le repos de son âme.
Cette année est la 27eme de notre union avec 5 enfants mais jamais il n’y a eu une discorde entre nous, il a toujous su me chérire.
La perte est énorme pour moi mes enfants et tous ces enfants qui étaient sous sa garde dans l’orphelinat. Mais étant croyant nous acceptons la volonté divine.
Pas plus qu’avant hier il était là un peu souffrant mais toujours avec de l’espoir, je suis venu le trouver au lit, il me dit que celui qui paye le local a encore donné une avance, donc il était soulagé.
Hier lorsque la maladie a repris il m’a dit de venir, mais pour moi c’est le mal habituel puisqu’il a l’hemoroïde, mais exceptionnellement hier les douleurs étaient atroces, nous sommes resté comme ça jusqu’àu matin, avec l’aide des voisins nous avons pris la direction de l’hôpital Sino Guinée. C’est en cours de route qu’il a rendu l’âme.
Je demandes aux bonnes volontés et aux autorités de nous venir en aide pour faire face à cette responsabilité que mon mari portait”.
Les commentaires sont fermés.