AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Ce Mardi 5 Mars 2024,la passation de service entre, Monsieur Kabassan et Monsieur Blasco Barry s’est tenue dans la salle de réunion de la Fédération Guinéenne de Football en présence des cadres et quelques connaisseurs du milieu de football Guinéen.
Ibrahima Blasco Barry Secrétaire Général entrant exprime sa reconnaissance pour ce choix porté à sa personne

Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu, maître de l’univers, du temps et du destin pour m’avoir prêté vie dans la santé, et permis de vivre cet événement particulièrement significatif et instructif pour moi, à ma famille, mes parents et amis qui m’ont soutenu depuis mon départ de cette belle maison du football guinéen le 18 octobre 2017. Je tiens à exprimer aux uns et aux autres ma reconnaissance, ainsi que mes remerciements pour la marque d’attention inoubliable et le soutien constant dont j’ai bénéficié durant ces années d’épreuves. Après donc 6 ans, 4 mois et 16 jours, ce mardi 5 mars, l’acte du comité exécutif me permet de réintégrer le bureau que j’ai eu le privilège et l’honneur d’inaugurer et d’occuper le tout premier, grâce au président Salifou Camara, ‘’Super V‘’, pour lequel chacun dans cette salle et ailleurs comprendra le sens de l’expression de ma reconnaissance.

Je suis profondément touchée par la haute confiance que votre comité exécutif, avec à sa tête le président Bouba Sampil, m’a accordée avec cette nomination. Au président et à l’ensemble des membres du comité exécutif, j’exprime ma profonde gratitude et ma totale reconnaissance pour ce choix, m’offrant à nouveau l’opportunité de retrouver l’activité professionnelle, la vocation, la famille du monde du football que j’ai choisie, aimée et servie depuis mon adolescence, jusqu’à sacrifier une carrière administrative très prometteuse à des hauts cadres qui sont mes camarades d’école et de promotion. Monsieur le vice-président, malgré les vicissitudes inhérentes à toute activité humaine ou professionnelle, je voudrais vous rassurer que j’arrive à la Fédération Guinéenne avec beaucoup de modestie et d’humilité, sans haine ni rancune, avec un état d’esprit très ouvert et positif pour échanger et faire avancer le football avec tous les acteurs. »
Lancinet Kabassan Keïta Secrétaire Général sortant 
C’est pour moi un grand jour où il faut rendre grâce à Allah le Tout-Puissant, miséricorde de Dieu, qui nous a permis d’être réunis ici ce matin en bonne santé pour procéder à cette passation de service. Permettez-moi de rendre hommage à mes feux parents qui m’ont donné l’éducation et qui m’ont mis sur le chemin pour atteindre ce niveau. C’était un jour de janvier 2022, après l’élimination de la Guinée par la Gambie, j’ai été appelé par une sœur pour me dire, après consultation, d’accepter d’être secrétaire général du CONOR alors que j’étais directeur national des sports. J’ai accepté la main tendue de cette sœur. J’étais venu dans un terrain difficile, mais avec l’appui de tout le monde, nous avons réussi à organiser une élection le 6 janvier pour l’installation du comité exécutif.
L’éthique est une valeur avec laquelle je ne plaisante jamais. Je ne peux pas organiser une élection et continuer à travailler avec l’équipe qui a gagné. Donc depuis lors, j’ai décidé que je vais partir. Il est temps pour moi de partir car j’ai fait mon boulot et je dois repartir ailleurs. Et tout le monde sait mon point de chute, c’est au Ministère de la Jeunesse et des sports. Donc je voudrais dire merci à Hadja Mariama Satina Diallo qui m’a fait découvrir un autre monde. Je pensais qu’à la direction nationale des sports, je travaillais dur, j’étais occupé mais au secrétariat général de la Fédération Guinéenne de Football, je travaillais 24h sur 24. Aujourd’hui, je n’ai jamais eu un problème de santé aussi difficile en venant à la Fédération Guinéenne de Football. Aujourd’hui je pars avec le sentiment d’un devoir accompli.
Morlaye Damba pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!