Ousmane Gaoual à propos de la mort de Sadiba Koulibaly : il était déjà radié de l’armée, donc on a restitué le corps à la famille
Ce vendredi comme nous l’avons précédement annoncé, le ministre porte parole du Gouvernement de la junte au pouvoir en Guinée était devant la presse. Sur ce, il a été interpellé sur plusieurs sujets parmi lesquels, la mort de Sadiba Koulibaly.
De façon directe, sans aucun language protocolaire, Ousmane Gaoual rassure que le Gouvenement a fait ce qu’il lui était de droit, à savoir rendre son corps à sa famille, et qu’il ne revenait plus au Gouvernement de faire une autre réaction à propos, car il n’était plus à sa mort militaire, car, retrogradé et radié de l’armée.
” De façon générale, si vous avez des parents qui sont par exemple, dans les forces de défense et de sécurité, vous savez que quand un militaire meurt, c’est eux qui s’occupent de tout le processus jusqu’à l’enterrement. Le cas spécifique du général, il était déjà radié de l’armée, donc on a restitué le corps à la famille. Je pense que s’il y a des doutes, la famille a toute la légitimité d’aller devant les juridictions pour que les doutes soient levés. Jusqu’à preuve du contraire, la famille n’a montré aucun doute là-dessus. N’entretenons pas, en lieu et place de la famille, la rumeur. Ce que la famille a reçu, vous avez vu ce qui s’est passé à l’occasion de l’enterrement.” A-t-l fait entendre.
A la presse, il a demandé de laissé la famille de feu Sadiba gérer le cas de sa mort.
” Laissez d’ailleurs la famille gérer ça avec toute responsabilité. Je pense que si elle a des problèmes d’accéder aux informations qu’elle souhaite, elle peut aussi s’exprimer à travers les médias ou à travers les juridictions“.
Les commentaires sont fermés.