AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Dissolution des conseils de quartiers : le ministre Kallil Condé ferme et exigeant envers autorités concernés

Dans une note qu’il a adressé ce lundi 5 Août 2024 aux autorités locales du pays ( gouverneurs, préfets, sous-préfets et présidents de délégations spéciales) , Ibrahima Kallil Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a ordonné l’arrêt immédiat de toute dissolution de Conseil de quartier ou de district. Il a aussi instruit le rétablissement de ceux qui ont été dissouts.
” Il nous a été régulièrement remonté des informations relatives à la destitution de Conseils de Quartiers ou de Districts par des Sous-préfets et des Présidents de Délégation Spéciale. Rappelant à ceux-ci que la mise en place et la destitution des Conseils de Quartiers ou de District ne relèvent ni de leurs compétences ni de leur initiative. J’instruis, incessamment, l’arrêt de ces pratiques et le rétablissement de tous les conseils de quartier et de district ainsi dissouts à date”. A-t-il fait savoir.
Poousuivant son intervention, il fait savoir que leurs renouvellements se faira uniquement sur l’initiative du département dont-il est le responsable.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!