Enlèvement de Foniké et Billo Bah : nous sommes désolés, mais nous devons rendre responsable le CNRD (Kalémodou Yansané)
Plus d’un mois après leur enlèvement, ce kidnaping de Foniké Menguè et Billo Bah continu à susciter colère et indignation à l’interieur tout comme à l’extérieur de la Guinée. Un Kidnaping que Kalémodou Yansané, l’un des responsables et vice-président de l’UFDG met directement à la solde de la junte au pouvoir en Guinée, tout comme d’ailleurs la majorité des opinions.
La déssus, lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, monsieur Yansané a directement pointé du doight le CNRD, qui pour lui contrôle à ce jour l’ensemble des périmètres du pays. Cela dit donc, qu’il n’y a aucune raison pour que le CNRD ne sache pas ou se trouvent Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et Billo Bah.
” Il n’y a pas un seul périmètre carré de ce territoire aujourd’hui qui n’est pas contrôlé, qui n’est pas suivi par le CNRD. Il n’y a pas des raisons qu’un citoyen qu’il soit la carrure de Foniké Menguè ou qu’il soit un citoyen lambda, disparaisse sur les 245 kilomètres carrés de la Guinée et qu’on dise qu’on ne sait pas où est-ce qu’ils sont détenus durant plus d’un mois. Nous sommes désolés, mais nous devons rendre responsable le CNRD. C’est le CNRD qui a pris la responsabilité des destinées de la Guinée, tout ce qui arrive à la Guinée, tout ce qui arrive aux guinéens, c’est le CNRD qui est responsable”.
Les commentaires sont fermés.